Trois contes fantastiques par Arthur Conan Doyle vient de paraître !

Ces trois histoires témoignent de la diversité de l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle, qui va bien au-delà des aventures du célébrissime Sherlock Holmes ! Il est d’ailleurs bien connu que l’écrivain tenta (en vain) de se débarrasser de l’encombrant locataire du 221B Baker Street… Outre ces récits policiers, Doyle écrivit des romans historiques (Les aventures du Brigadier Gérard, la Compagnie Blanche, Contes de Pirates…) et de nombreuses nouvelles, entre aventure et fantastique, complétant les romans qui composent le cycle des aventures du Professeur Challenger, du Monde perdu à la Ceinture empoisonnée.

Ces trois contes fantastiques, liés au monde des esprits auquel s’intéressa beaucoup Conan Doyle, sont parmi les plus réussis, mettant aux prises leurs protagonistes avec des dangers venus de l’au-delà… C’est donc à la découverte d’un pan méconnu de l’oeuvre du père du plus fameux des détectives que nous vous invitons dans ce volume !

Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.