Banquises et comètes 2017

Banquises et Comètes vous présente ses meilleurs vœux pour 2017 : aventures, voyages ou… repos bien mérité, que ces douze mois vous soient agréables…

Et pas de panique, nous sommes là pour agrémenter la traversée ! Outre un catalogue déjà riche d’une vingtaine de titres, notre boutique verra augmenter ses rayons librairie pour prolonger l’expérience du Frisson des origines. Entre Science et Fiction, entre Histoire et Roman, chaque mois à partir de mars 2017 verra une nouvelle surprise dans les rangs de nos ouvrages.

Au programme en 2017, voyage, histoire, science-fiction et fantastique, pour redécouvrir des classiques oubliés ou retrouver un peu de ce vent d’aventure qui souffla jadis sur la littérature française (et étrangère) avant le temps du cynisme et du nombrilisme… Vous vous souvenez ? Jules Verne côtoyait Jack London dans les rayons de nos jeunes bibliothèques et le voyage était à tous les coins de rue.

Le catalogue de Banquises et Comètes se construit dans cet esprit, ce qui ne nous empêche pas de rester « connectés » avec le monde tel qu’il bouge ; la culture populaire n’a jamais autant fait référence à ces fameux « classiques » qui ont ravi des générations de lecteurs avant de tomber dans l’oubli, poussés sans cesse dans l’ombre par un nombre croissant de nouveautés…

Moins qu’à la nostalgie, nous vous invitons à rêver avec nous, et surtout avec ces fabuleux écrivains, obscurs ou célèbres, qui ont ouvert toutes les voies de l’imaginaire pour notre plus grand plaisir ! Et il n’y aura pas trop de douze mois pour cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *