Voyage en Terre du Milieu

Avec un peu de retard (mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !), voici le calendrier des rendez-vous de Banquises et Comètes avec le public ce mois-ci. Histoire, voyage et fantastique viennent au-devant du public, car, vous le savez maintenant, l’aventure commence ici !

 

Du vendredi 8 juillet (18 h) au dimanche 10 juillet, retrouvez-nous à la première fête médiévale de Niort. Pour ce premier rendez-vous historique, la ville n’a pas fait les choses à moitié, et l’on attend un public nombreux pour (re)découvrir le patrimoine de Niort et son histoire.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

La Recouvrance - fête médiévale de Niort

Le 15 juillet, nous serons à la Journée du Livre d’Amboise. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

Les 21 et 22 juillet, comme chaque année nous serons fidèles au salon Ancres et Encres, à Saint-Vaast-la-Hougue. Au bout du monde, mais pas dans le désert, si l’on en croit la forte fréquentation de ce salon un peu particulier, au fort de la Hougue, à l’ombre des tours Vauban. Un lieu spécial, une ambiance agréable, la mer pour horizon… L’aventure est au bout du Cotentin cet été, dans nos bagages (bien entendu)…

 

Le jeudi 9 août 2018, ne manquez pas si vous êtes par ici notre désormais traditionnel Voyage en Terre du Milieu. Ce sera vers 15 h 30 chez notre partenaire Troglodytes et Sarcophages à Doué-en-Anjou. Nous partirons ensemble à la découverte du site souterrain, et sur les traces des sources de Tolkien. Bien entendu, vous pouvez venir costumé(e)s et/ou en famille…

Voyage en Terre du Milieu

 

Les samedi 11 et dimanche 12 août, nous vous donnons rendez-vous comme l’année précédente au château du Rivau (37) pour ses désormais célèbres et fort courues joutes médiévales. Pour en savoir plus : suivez ce lien.

 

Les samedi 14 et 15 août, nous serons au marché historique de l’Abbaye de Mortemer, en Normandie. Bijou architectural, cet ensemble passe aussi pour abriter un remarquable fantôme, qui ne serait autre que celui de Mathilde « l’impératrice », épouse de Geoffroy Le Bel, comte d’Anjou, et mère d’Henri II, le premier des Plantagenêts à régner sur l’Angleterre. Un fort agréable cousinage donc, avec le plus célèbre fantôme de France. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Les 25 et 26 août, nous serons de retour en Normandie, accompagnant sur le marché historique la manifestation Les Vikings débarquent à Saint-Evroult, sur le site de l’Abbaye (et au profit de sa conservation). Pour en savoir plus, suivez ce lien !

 

PS : Le 28 septembre, une énorme surprise vous attend, avec notre partenaire Troglodytes et Sarcophages ! Notre premier escape game sera une véritable aventure au cœur d’un site remarquable… Il vaudra largement le détour, alors bloquez la date et affûtez vos esprits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *