Le Brouillard du 26 octobre

Le Brouillard du 26 octobre est un conte fantastique de Maurice Renard, qui met en scène deux aventuriers malgré eux, à qui arrivera l’impossible… Nous n’en dévoilerons pas la saveur, mais invitons les amateurs d’étrange à découvrir ce texte riche en péripéties, à la conclusion inattendue.

Lorsque Chanteraine, distingué botaniste, part en excursion en Champagne en compagnie du géologue Fleury-Moor, il ne se doute pas qu’il sera le témoin d’un phénomène extraordinaire.
Car se lève ce jour-là sur la campagne un étrange brouillard ; le paysage insensiblement change, et les deux promeneurs, ébahis, entendent au loin la rumeur de l’Océan !
Et ce n’est là qu’un début ; les deux hommes iront de surprise en surprise, franchissant à travers cette brume mystérieuse la plus imperméable des frontières… à leurs risques et périls !

C’est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) Maurice Renard, un pionnier de la SF et du fantastique qui fournit à la culture populaire (au cinéma surtout) la matière première d’un talent certain pour entraîner les lecteurs sur les chemins de l’Insolite…

Pour découvrir Le Brouillard du 26 octobre, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *