Disponible à partir de demain : Mes trucs, du professeur Dicksonn

Dans cet ouvrage, le professeur Dicksonn nous dévoile quelques-uns des mystères de sa profession : la prestidigitation. Tours de salon ou grandes illusions, il nous montre les coulisses de ces spectacles fascinants qui n’ont pas fini de stupéfier le public.

Choisi par Robert-Houdin, le père de l’illusionisme moderne, pour lui succéder à la tête de son théâtre, et animé du même esprit que son prestigieux prédécesseur, Dicksonn ne cessa d’inover, d’imaginer des tours ; pour beaucoup il reste l’un des magiciens les plus créatifs et actifs de son temps.

Sous le pseudonyme de professeur Dicksonn, se cache un artiste au profil atypique, le comte Paul-Alfred de Saint-Genoist. Né dans l’aristocratie, il se passionne très tôt pour les sciences et leurs applications ludiques ; après de brillantes études il embrasse – au grand dam de sa famille – la carrière de magicien.

Alors, préparez-vous à soulever le voile de mystère qui entoure la magie moderne en sa compagnie, dans cet ouvrage qui nous fait (un peu) pénétrer dans les coulisses de l’illusionnisme tel qu’il se pratique encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *