Le naufragé de l'espace

La planète Mars a toujours fasciné l’humanité. Pour vous en convaincre, il n’est que de consulter la longue liste des ouvrages qui sont consacrés à notre fascinante voisine, et aux immenses efforts encore déployés pour mieux la connaître.

En mars 2012, on a pu observer pendant plusieurs jours ce qui ressemblait à une immense tempête de sable dans l’hémisphère sud de la Planète rouge. Des chercheurs viennent de conclure… qu’une telle tempête était, dans l’état de nos connaissances sur l’atmosphère martienne, impossible !

D’autre part, le programme de téléréalité « Mars One », malgré les réserves des scientifiques sur les chances de survie d’une colonie humaine sur cette planète, a finalement sélectionné cent candidats pour ce voyage sans retour.

Mais pour explorer la planète rouge, les écrivains et les poètes n’ont pas attendu la science ! Fabuleuse contrée de rêve, Mars a abrité les plus belles épopées imaginaires de la littérature populaire.

Vous ne faites pas partie des finalistes de Mars One ? Banquises et Comètes invite donc les curieux à faire le voyage dans des conditions plus confortables, en découvrant le premier tome du cycle martien de Gustave Le Rouge, Le naufragé de l’espace et à partir aux confins de l’imagination en restant, encore un peu, au coin du feu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *