Tintin fête ses 90 ans : découvrez les aventures du reporter autrement : c’est ce que propose Hergé au pays des Tarots, de Pierre-Louis Augerau. Une lecture symbolique, ésotérique et alchimique des aventures de Tintin, c’est ce que propose ni plus ni moins l’ouvrage.
Si de prime abord le propos peut interloquer, on ne peut en découvrant l’ouvrage qu’aller de surprise en surprise : les rapprochements troublants et intelligents de l’auteur (véritable tintino/lâtre/phile/logue) et une iconographie choisie nous plongent dans les arcanes d’une oeuvre singulière et toujours fascinante.
La lecture symbolique du travail d’Hergé recèle bien des secrets et partir à leur recherche c’est cheminer aux côtés de Gérard de Nerval, de Victor Hugo, Lancelot du Lac, Hermès Trismégiste, Fulcanelli, Jung, Jules Verne, ou encore… Albert Einstein, Barbe-Noire ou Diogène !
Autant le dire en conclusion : cet ouvrage est indispensable à celles et ceux qui pensent encore tout savoir de l’oeuvre d’Hergé, et recommandé à toutes les curiosités qui veulent voir au-delà de l’imprimé !

Hergé au pays des Tarots, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.