Après quelques vacances bien méritées, Banquises et Comètes remet en marche la machine à explorer l’imaginaire ! Et pour commencer, le programme de nos expéditions pour le mois de septembre 2018 :

 

Les samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018, retrouvez-nous au Château du Plessis-Bourré (Ecuillé, 49) pour le Tournoi de l’ordre de Saint-Michel, superbe fête médiévale qui nous fera remonter le temps. Au programme, un marché historique, mais aussi des joutes, des démonstrations de fauconnerie ou d’artillerie du moyen-âge… Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, nous serons pour les journées du Patrimoine sous terre, comme chaque année, à Troglodytes et Sarcophages (Doué-en-Anjou, 49), pour une visite insolite avec pour thème Les Mondes Perdus. Une nouvelle descente entre science et imaginaire, dans un lieu fascinant. Sera également présent l’archéologue Michel Cousin, le découvreur du site, il y a plus de vingt ans.

Le dimanche 16 septembre, nous serons également au musée Dufresnes (37, Azay-le-Rideau) pour la 3e rétro-fête, dans le marché rétro et artisanal. Venez découvrir notre catalogue et ce musée incroyable !

Les samedi 22 et dimanche 23 septembre, nous quittons notre cher Anjou pour la Turetot Geek Convention (4e saison) qui se tiendra tout le week-end à Turetot (76, au nord du Havre). L’occasion de faire ressentir à toutes et tous le frisson des origines, les débuts faramineux d’une littérature de l’imaginaire qui n’en finit pas de se réinventer.

Les samedi 22 et dimanche 23 septembre, donc aux mêmes dates, nous hisserons les voiles pour nous rendre au salon Plumes d’Equinoxe du Crosic (44), consacré à la mer et, plus précisément cette année, aux dangers qu’elle court. L’occasion de découvrir la partie maritime de notre catalogue. Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Le vendredi 28 septembre, n’oubliez pas que vous pourrez vous mesurer aux pièges et énigmes tordus du vieux pirate lors de notre premier Escape Game, Dans l’antre du Flibustier ; à Troglodytes et Sarcophages. Attention, le plus sage est de réserver dès que possible à partir de leur site, par ici !

Enfin, le dimanche 30 septembre nous serons à la Grande fête de l’Abbaye du Réau (86350 Saint-Martin l’Ars) de 10 h 00 à 18 h 00 ; l’occasion une fois de plus de remonter ensemble le temps ! Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *