Les pilotes du froid, l'essor des Vikings

Les pilotes du froid, l’essor des Vikings

L’écrivain talentueux Maurice Larrouy nous raconte l’essor des Vikings.

Les Vikings ! Que n’a-t-on dit, écrit sur ce peuple maritime : féroces pillards dont les sanglants exploits horrifièrent toute l’Europe ; audacieux conquérants, fonda­teurs d’empires ; extraordinaires marins, qui poussèrent leurs explorations aux limites du monde connu… Les Vikings furent tout cela, et bien plus encore…
Qui mieux que l’écrivain de la mer Maurice Larrouy pouvait nous faire comprendre intimement ces Pilotes du froid, qui survinrent brusquement dans l’Histoire pour la marquer durablement de leur empreinte de fer et de feu ?

Maurice Larrouy (1882-1939), officier de marine, est l’un de nos grands auteurs maritimes. A partir de 1919 il se consacra à la littérature, publiant des romans d’aventure ou exotiques qui retinrent souvent l’attention du public. Son grand succès L’Odyssée d’un transport torpillé (1917) obtint le prix Fémina. Ce roman se nourrissait de son expérience, et fut en partie publié en dehors de la censure.

Son travail, dans la lignée de Pierre Loti ou Claude Farrère, est empli de la passion d’un homme de lettre pour la mer et les marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *