Voici longtemps que nous n’avions pas donné de nouvelles ! C’est que nous vous avions concocté un programme riche de rendez-vous pour venir à votre rencontre, depuis le mois de mars jusqu’à la fin de l’année ; mais hélas (trois fois hélas !) les choses ne se sont pas déroulées tout à fait comme prévu en 2020…

Bon an, mal an, nous avons pu reprendre notre activité malgré le fait que les opportunités de venir à la rencontre du public se soient faites rares… Nous nous sommes montrés notamment aux joutes médiévales du château du Rivau, aux Heures napoléoniennes du château du Plessis-Bourré (et à leur tournoi de la Saint-Michel) ; de belles fêtes historiques qui nous ont fait chaud au cœur : merci aux organisatrices et organisateurs qui ont su tenir le cap dans des circonstances difficiles pour nous permettre, à nous ainsi qu’à nos amis artisans, de continuer à voir notre public. Encore récemment nous étions au marché historique organisé pour le 150e anniversaire de la défense héroïque de Chateaudun. Toutes ces fêtes, réussies, nous on permis de voir arriver plus sereinement la fin de l’année.

Comme vous le savez, nos rendez-vous traditionnels, notamment le festival Fous d’Histoire à Compiègne, se sont annulés les un après les autres, malgré la ténacité et le professionnalisme des organisateurs. Mais quelques projets finissent par se maintenir, par aboutir, et la solidarité joue à plein.

Ainsi vous pourrez nous retrouver le samedi 24 octobre à Angers pour le festival Imajn’ère qui se tiendra aux salons Kurnonski (derrière la Poste) de 10 h à 19 h. Fête des littératures de l’imaginaire conviviale malgré son apparente modestie, nous nous réjouissons de pouvoir en être cette année encore.

Et, probablement le dernier temps fort de l’année (mais non le moindre), nous prenons d’assaut la médiathèque de Saumur à l’occasion d’une exposition sur les sources de la Science-Fiction, sobrement baptisée Archives de l’Étrange. du 3 au 28 novembre. Ce dernier jour sera « couronné » d’une table ronde que nous animerons avec toute la passion que vous nous connaissez !

Et si nous vous manquons, n’oubliez pas de surfer dans notre boutique, où vous trouverez les ouvrages que vous avez pu découvrir sur notre stand, ou en lisant notre blog : les frais de port sont gratuits, inutile de vous priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.