Ce mois-ci, quatre nouveautés parues chez Pulp Factory font leur entrée dans la boutique ! De nouveaux talents, de nouveaux thème, et le retour de héros aussi étranges qu’attachants : exploration par le menu.

Un cerveau d’Yttrium, de Jean-Christophe Capdy, signe le retour des frères Gerulf, après La Reine du diable rouge. Une nouvelle enquête, menée tambour battant par un auteur qui décidément maîtrise son sujet ! A découvrir en suivant ce lien !

Panique au Muséum, de Tiphaine Levillain, est également au carrefour de deux genres : nous y suivons un détective plutôt inattendu en la personne de Pavel Erkum, lutin de son état, exerçant à Bellwade, une cité où l’on croise de nombreuses créatures mytiques… et pas l’ombre d’un être humain. Un récit palpitant mêlant donc polar et fantasy, à mettre entre toutes les mains curieuses et avides d’aventures étranges ! Panique au Muséum, à découvrir en suivant ce lien !

Kraken Krak, de Jean Bury, est le premier récit par un auteur français dans un sous-genre particulier de la SF : les Méchas, ces machines de guerre géantes conçues pour affronter des adversaires de taille… Et Jean Bury réussit son pari dans ce roman mouvementé, à l’intrigue plus complexe qu’il y paraît… A découvrir d’urgence en suivant ce lien !

La quête des Avatars, d’Arnaud Cuidet, est un space-opera aussi étrange que fascinant, une quête divine et transcendantale menée de main de maître par un auteur de SF français désormais confirmé. De batailles spatiales en cataclysmes cosmiques, jusqu’à la révélation finale, le récit nous mène aux confins de l’imagination. Pour découvrir la Quête des Avatars, suivez ce lien ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.