Le naufragé de l'espace

La planète Mars a toujours fasciné l’humanité. Pour vous en convaincre, il n’est que de consulter la longue liste des ouvrages qui sont consacrés à notre fascinante voisine, et aux immenses efforts encore déployés pour mieux la connaître.

En mars 2012, on a pu observer pendant plusieurs jours ce qui ressemblait à une immense tempête de sable dans l’hémisphère sud de la Planète rouge. Des chercheurs viennent de conclure… qu’une telle tempête était, dans l’état de nos connaissances sur l’atmosphère martienne, impossible !

D’autre part, le programme de téléréalité « Mars One », malgré les réserves des scientifiques sur les chances de survie d’une colonie humaine sur cette planète, a finalement sélectionné cent candidats pour ce voyage sans retour.

Mais pour explorer la planète rouge, les écrivains et les poètes n’ont pas attendu la science ! Fabuleuse contrée de rêve, Mars a abrité les plus belles épopées imaginaires de la littérature populaire.

Vous ne faites pas partie des finalistes de Mars One ? Banquises et Comètes invite donc les curieux à faire le voyage dans des conditions plus confortables, en découvrant le premier tome du cycle martien de Gustave Le Rouge, Le naufragé de l’espace et à partir aux confins de l’imagination en restant, encore un peu, au coin du feu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.