Anjou Vélo Vintage

Banquises & Comètes sera de la manifestation Anjou Vélo Vintage. Ce sera l’occasion de présenter au public saumurois notre catalogue, qui s’est récemment enrichi de plusieurs titres.

 

Nouveautés Banquises & Comètes et animations

 La cycliste solitaire

Pour fêter dignement le vélocipède, Banquises & Comètes réédite, spécialement pour Anjou Vélo Vintage et en tirage limité :

La cycliste solitaire, l’une des nombreuses enquêtes de Sherlock Holmes qui ont amené le roi de détectives à une célébrité mondiale ; accompagnée d’une préface inédite.

Quel rapport entre sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes et le vélo ? Pour le savoir, rendez-vous sur le stand de Banquises & Comètes ou dans les premières pages du livre. Vous y découvrirez que la petite reine n’était pas inconnue, loin de là, du locataire du 221B Baker Street.

 

Dans la peau de Sherlock Holmes

Vous pourrez, par la même occasion et sans bourse délier, vous glisser, le temps d’une photographie-souvenir, dans la peau de Sherlock Holmes. Cette animation est proposée en partenariat avec le photographe Patrick Edgard-Rosa et le collectionneur Yves-Charles Fercocq (animation gratuite, répétons-le, pour l’amour d’Arthur Conan Doyle et de Sherlock).

À cette occasion, notre stand sera — entre autres — un petit musée consacré à la mémoire du plus célèbre détective de l’histoire de la littérature, et à son rapport particulier avec le vélo.

 

Nouveautés Banquises & Comètes

Les amateurs de romans d’aventure et d’exploits maritimes, les curieux de rétro-futurisme et plus largement tous ceux qui gardent au fond du cœur un peu de l’univers de Jules Verne et de ses continuateurs, pourront quant à eux découvrir le premier volume de notre nouvelle série « Science et Vapeur » : L’Étoile du Pacifique, roman maritime et d’anticipation de Georges Price (pseudonyme de Ferdinand G. Petitpierre, écrivain Nantais du début du XXe siècle). Le frontispice, repris sur la couverture, est d’Albert Robida, le célèbre illustrateur.

 

Trois autres nouveautés seront présentées au public saumurois et aux visiteurs :

 L’Astre d’épouvante, la suite attendue du Naufragé de l’espace, qui clôt le cycle martien de Gustave Le Rouge ;

La légende du roi d’Ys, de Pierre Heulin, un beau texte consacré à l’une des légendes les plus anciennes et les plus connues du grand ouest ;

Sleepy Hollow, la légende du Val dormant, la nouvelle originale de Washington Irving, parue dans les années 1820, texte malicieux qui a une si nombreuse descendance. C’est l’occasion de découvrir enfin cette nouvelle, dont le nom est devenu si célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *