La collection Frisson du jour s’enrichit ce mois-ci de deux nouveautés pour accompagner les vacances tout en se plongeant dans des ambiances polar :

Salade bretonne en pays de Retz, une enquête de Luc Brillant, policier nantais que l’on a découvert dans l’Inconnue de la Loire. Le sympathique enquêteur doit résoudre le meurtre d’une ancienne figure du milieu nantais, entre affaires d’argent, de cœur et musique bretonne… Un été studieux pour Brillant, l’occasion aussi de parcourir le pays de Retz. Bertrand Gilet retrouve son personnage fétiche, et la côte Atlantique qu’il affectionne, nous livrant un polar dynamique, humain et estival.

La saison des naufrages, où l’on découvre Nicolas Brecht, ancien policier devenu, pour cause l’allergie à la paperasse et à la hiérarchie, détective privé à Saint-Nazaire. C’est le premier volet de la trilogie « Un détective à l’Ouest », une série de trois enquêtes qui sentent bon le littoral, la mer, et aussi le bon vieux polar et ses ambiances nocturnes chargées d’ombres et de drame ! Cette première enquête révèle tout le talent de Jean-Charles Stasi pour trousser un vrai polar, qui est aussi une découverte de Lorient, de ses ambiances, de ses mystères…

La collection Frisson du jour s’affirme ainsi le refuge du roman policier d’ambiance, du bon vieux polar qui, loin des extravagances et des excès d’une littérature dopée aux sérial killers et aux invraisemblances, procure toujours le plaisir, mêlé d’un frisson, de se plonger dans des atmosphères particulières…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.