Les éditions Malpertuis, animées par le passionnant Christophe Thill, proposent l’un des catalogues les plus attrayants des littératures de l’imaginaire, pour celles et ceux qui comme nous-autres, à Banquises et Comètes, arpentons sans relâche les vieilles bibliothèques poussiéreuses à la recherche du frisson originel, celui qui mût hors des pierres immémoriales les kyrielles de fantômes qui désormais hantent les littératures de l’imaginaire.

Malpertuis ! Ce nom n’est certes pas inconnu et nous renvoie aux délices éprouvés à arpenter en compagnie de Jean Ray les chemins brumeux du fantastique au hasard de ruelles torses, observés par les fenêtres sans pitié de demeures antédiluviennes où agonisent les pires secrets… Et ce n’est pas une coïncidence : les ouvrages publiés par cette belle maison nous ramènent à ces ambiances particulières, à un fantastique tout en clair-obscur, où les fantômes côtoient des vivants eux-même en équilibre entre deux mondes, frontière-miroir de nos vieilles angoisses…

C’est donc avec plaisir que nous accueillons les éditions Malpertuis dans notre boutique, et qu’elles nous accompagneront sur les routes des manifestations auxquelles nous participerons, rejoignant au rayon SF-Fantastique les éditions Pulp Factory. Et pour premier ouvrage mis en valeur, nous avons choisi le Roi en jaune, en attendant les quatre tomes des aventures du Club Diogène (dont nous reparlerons bien entendu). Ce classique oublié eut une grande influence sur les auteurs du XXe siècle, et à juste titre. Il distille un fantastique tout en nuances, une ambiance délétère qui resserre son étreinte autour de l’imagination de la lectrice ou du lecteur, avec un art consommé du récit. À découvrir donc, très vite, et pourquoi pas en faisant votre marché dans notre boutique qui accueille plus de cinquante titres, venant des catalogues de cinq maisons d’édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.