Décidément, l’année s’achève comme elle a commencé… mais cela ne nous empêche pas de songer à ce que nous trouverons sous le sapin ! Voici donc une sélection de romans policers pour Noël 2020, issus de notre boutique.

La trilogie Dupin, d’Edgar Allan Poe

Réunies dans le même ouvrage, présentées par Jean-Luc Houdu, spécialiste de l’histoire du roman policier, les trois enquêtes du chevalier Dupin qui sous la plume d’Edgar Allan Poe fondent le roman policier. Quoi de mieux que de revenir aux sources sur les pas du premier grand détective de l’histoire ?
Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Les enquêtes du père Brown, de Gilbret Keith Chesterton

Chesterton est un maître du roman policier, rempli d’humour mais non dénué de profondeur. Pour vous en convaincre, découvrez les enquêtes du plus étrange des détectives, le père Brown : sous l’apparence d’un innocent et naïf curé de campagne se cache un esprit délié qui vient à bout des plus déconcertants mystères ! Cette réédition est accompagnée de présentations inédites, et constituée d’une nouvelle traduction qui permet de savourer l’humour et l’élégance du style de Chesterton.
La croix bleue, première enquête du père Brown, est à découvrir par ici !

Les aventures de Raffles, gentleman-cambrioleur

Création de William Hornung, le beau-frère d’Arthur Conan Doyle, Raffles est pourtant l’opposé de Sherlock Holmes : c’est un criminel, un opportuniste amoral qui ne vole les riches (qu’il côtoie par ailleurs quotidiennement) qu’à son propre profit ! Aventurier élégant et sans scrupules, il entraîne dans ses folles combinaisons le brave Bunny, qui trouve bien rude son apprentissage dans le sillage du bandit gentleman… Chaque aventure est précédée d’une présentation inédite.
Les Ides de mars, première aventure de Raffles, en suivant ce lien.

Polars historiques

Découvrez également deux romans policiers historiques, mêlant le plaisir d’intrigues policières savamment orchestrées avec celui de découvrir l’histoire autrement !
Le crime du Fenêt, énigme policière au temps des guerres de religion
Reposez en guerre ! Une enquête du juge Pline (1820)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.